|
|
Inscrivez vos éducatrices à la formation de Dre Nadia le samedi 30 mars à Saguenay
Vous désirez permettre à vos éducatrices d'améliorer leurs connaissances professionnelles ? La psychologue Dre Nadia vous invite à inscrire vos éducatrices (Garderies, CPE, RSG), à sa formation du 30 mars 2019 à Saguenay (Université du Québec à Chicoutimi). Les formations de Dre Nadia sont conformes aux exigences du Ministère de la Famille, telles que stipulées aux articles 57 et 59 du Règlement sur les services de garde éducatifs à l’enfance et/ou au programme éducatif des services de garde du Québec. Une attestation de formation sera remise aux participants. N'hésitez pas à faire vos réservations en ligne dès maintenant ou à communiquer avec nous pour des informations supplémentaires.
|
|
|
|
|
|
Le 30 mars 2019 de 9h00 à 12h00 - La gestion des émotions chez les enfants d’âge préscolaire - Tarif : 60$
Résumé: Il est normal qu’un enfant d’âge préscolaire pleure, fasse une crise de colère, démontre de l’agressivité ou de la peur. Tout comme ils doivent faire leurs premiers pas pour apprendre à marcher, les jeunes enfants développent leur capacité à réguler leurs émotions… à petits pas! Nous savons aujourd’hui qu’un des facteurs qui permet à un enfant de maîtriser peu à peu ses réactions émotives est la maturation de son cerveau. Cela ne veut toutefois pas dire qu’il faille laisser le développement biologique agir seul! Les adultes qui font partie de l’environnement d’un jeune enfant, parents et éducateurs, ont un rôle important à jouer dans son apprentissage de la gestion de ses émotions. Cette formation a pour but d’informer et d’outiller les éducateurs en milieu préscolaire sur la gestion des émotions chez les jeunes enfants. Le contenu vise également à favoriser leur sentiment d’efficacité personnelle dans leurs interventions auprès des enfants qui manifestent des difficultés particulières dans la régulation de leurs émotions.
|
|
|
|
|
|
Le 30 mars 2019 de 13h00 à 16h00 - Les relations parents-éducatrices - Tarif : 60$
Résumé: Les professionnels de l’éducation travaillant avec des enfants d’âge préscolaire doivent obligatoirement transiger avec les parents de ces derniers. Évidemment, il est souhaitable d’avoir une relation cordiale et respectueuse avec eux, afin de favoriser une bonne collaboration de leur part. En effet, une relation saine et empreinte de confiance entre parents et éducatrices permet à l’enfant de mieux s’épanouir dans ses deux principaux milieux de vie, soient la maison et la garderie. Par contre, comment réagir lorsqu’un parent se montre particulièrement résistant aux recommandations, ou lorsqu’il a une personnalité difficile. Tout au long de la formation, des stratégies d’écoute active, de communication et de gestion des émotions seront présentées pour améliorer les habiletés des participants à transiger avec les parents, et aussi pour leur bien-être personnel. Afin qu’ils ressortent de cette formation avec le sentiment de s’être ressourcés, le contenu sera abordé avec humour et de façon dédramatisante, sans pour autant banaliser les cas difficiles qu’ils auront la chance d’exposer à la formatrice et à leurs collègues.
|
|
|
|
|
|
Une psychologue, formatrice et auteure chevronnée
C’est surtout depuis la diffusion de son émission Dre Nadia, psychologue à domicile, sur les ondes de Canal Vie, que Nadia Gagnier est reconnue du public et de ses pairs.
Diplômées de l’Université Concordia et de l’UQÀM. Elle possède un doctorat en psychologie, spécialisé en recherche-intervention de la psychologie de l’éducation. Ayant travaillé auprès de différents types de clientèles, Nadia Gagnier possède une expérience clinique très diversifiée et de nombreuses personnes ont bénéficié de son aide. Elle participe aussi à la formation de futurs psychologues en enseignant la psychologie clinique à l’UQÀM. Elle agit parallèlement en tant que collaboratrice aux services régionaux de Radio-Canada avec une chronique mensuelle sur la psychologie familiale présentée tous les mois dans une dizaine de stations radio à travers le Canada.
Elle est également une auteure à succès. Publiée aux Éditions La Presse, la collection « Vive la vie... en famille » donne un coup de pouce aux parents pour relever les petits et grands défis de la vie familiale au quotidien. Plus récemment, elle a démarré une collection d'albums jeunesse - la collection Dre Nadia, psychologue, aux éditions Dominique et compagnie - portant sur différentes difficultés de l'enfance. Pour chaque album, elle signe une préface ainsi qu'une note aux parents et éducateurs comportant de nombreuses informations et de judicieux conseils.
Enfin, depuis plusieurs années, elle parcourt le Québec en donnant des conférences pour parents et des formations aux professionnels de la santé et de l'éducation. C'est avec douceur, humour et rigueur scientifique qu'elle vulgarise ses connaissances en psychologie, pour le bien de tous!
|
|
|
|
|
|
Vous préférez inviter Dre Nadia à donner une formation à vos employés et collègues, à même vos locaux ?
Aucun problème ! Les formations professionnelles de Dre Nadia sont offertes à l'endroit de votre choix en format de 3 ou 6 heures ! Communiquez avec nous pour réserver votre date ou visitez notre site web au www.drenadiapsychologue.com pour toute information supplémentaire. Sébastien Bolduc Coprésident
|
|
|
|