Favoriser son bien-être psychologique, au travail et dans sa vie personnelle

La société de performance dans laquelle nous vivons fait en sorte qu’il est aujourd’hui valorisé d’être prévoyant, à son affaire et de démontrer le souci du travail bien fait, tout en respectant des échéanciers serrés. Cette réalité est encore plus vraie dans certains domaines où l’on répond à des besoins humains (ex. : santé, éducation), ou encore pour certaines personnes qui ont une tendance naturelle à se mettre de la pression.

De plus, les technologies numériques font en sorte que la frontière entre le travail et la vie personnelle est de plus en plus perméable. II devient facile d’augmenter inconsciemment ses heures de travail, et d’oublier de s’accorder des pauses.

Enfin, le contexte actuel de pénurie de main d’œuvre peut aussi amener certaines personnes à hésiter à communiquer leurs questions ou leurs besoins en milieu de travail, de peur de déranger les collègues qui pourraient, eux aussi, être surchargés. Comme si chacun devait faire son
« effort de guerre » sans déranger les autres.

Pour toutes ces raisons, cette conférence vise à offrir aux participants une véritable boîte à outils, afin de favoriser leur régulation émotive, leur capacité à gérer le temps et les priorités, ainsi que des attitudes favorisant un climat sain de collaboration et de cohésion en milieu de travail.

Infolettre

Inscrivez-vous à l’infolettre pour rester à l’affût des dernières nouvelles, publications, conférences, etc.